La chenille sur les pistesLe camp de neige, comme la colonie d'été, c'est une institution à l'association: dès les débuts, à Crest-Voland puis à la Frasse et, après trois ans d'arret, le camp de neige repart en Février 2000 à Métabief-Mont d'Or. Une superbe semaine de neige dans le Jura. Et depuis 2001, une semaine excellente aux Arcs: du soleil, plein! De la neige, un chalet très acueillant et toujours une superbe ambiance! Un vrai régal. les Arcs, c'est une des plus grandes stations d'Europe, une station des JO d'Albertville: neige assurée, pistes à volonté!

Cette année, le camp de neige est bien triste, car il a perdu son chalet de Bourg Saint Maurice... Il en faudrait plus pour nous décourager ! Francisco déploie toute son énergie (ou presque) pour trouver un nouveau lieu... dans les mêmes tarifs. Pas simple, et à suivre !De retour des pistes

Episode 2 : Francisco a trouvé un chalet !!! Le camp de neige aura donc bien lieu, au COLLET D'ALLEVARD (pour découvrir cette station, cliquer ici). C'est une page qui se tourne, mais nous savons que ce qui fait le camp de neige ne repose pas tant sur le lieu que sur : les enfants, les monos, les clés du bonheur, les chansons, les veillées, le ski bien sûr, les cacahuètes... et tant d'autres choses à venir découvrir pour des souvenirs gravés dans les mémoires des enfants de la Communauté de communes.











Google Earth: